Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
14 février 2006

Sardine cherche le rôle de sa vie…

sardineaffiche1

      

       Je rêve de trouver une jolie compagnie de théâtre qui me prendrait dans ses filets et me mettrait sur le pont. Là je  pourrai frétiller et respirer tout aussi bien que dans l’eau. Car voyez-vous, les planches c’est mon second élément, oserais-je, oui, j’ose, je m’y sens comme un poisson dans l’eau. C’est fait, c’est dit, c’est lisse. Mais bizarre cette sardine qui demande une compagnie de théâtre comme cadeau pour la St Valentin… C’est parce que l’homme de ma vie de maintenant je l’ai trouvé déjà….et toc !

Et puis sur le pont j’aimerais croiser tout plein de crevettes, des poulpes et puis des crabes aussi, j’aime bien les crabes, et ensemble on ferait de belles glissades…Alors j’ai fait comme toutes les sardines qui ne connaissent personne sur le port, j’ai pris la liste et les noms de tous les bateaux et je vais errer quelques temps sur les quais, dans les rues, je vais quadriller la ville, y faire des tours et des détours, une maille à l’endroit, une maille à l’envers, je vais le tisser mon filet…jusqu’à ce que je trouve du boulot pour faire briller mes écailles sous les lampes…

Publicité
Commentaires
S
....je m'en occupe !
J
Tu crois vraiment que tu peux faire du théatre dans cette ville de fans de foot ?<br /> <br /> Est-ce que les arts dînent à Marseille ?
Publicité