Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
13 juin 2006

Sardine dans le hamac……

oran_20la_20plage_20des_20andalouses

Midi. Le soleil au zénith. Des hurlements sur la plage m’ont sorti de ma torpeur…il fait chaud et la sardine n’aime guère transpirer. Puisque je vous dis qu’on transpire dans l’eau…Une grande dame, blonde et ronde. Maillot de bain à fleurs hurle sur la plage en agitant ses petits bras – « Mes bijoux ! Mes bijoux ! On m’a volé mes bijoux ! » Mouais, rien d’intéressant, il fait trop chaud de toutes façons, super sardine n’est pas de sortie aujourd’hui…je retourne dans mon hamac en algues tressées. Elle va bien finir par se calmer…mais noooooooooon ! – « Mes bijoux ! Mes bijoux ! On m’a volé mes bijoux ! ». Bien décidée à me reposer, je tends ma nageoire droite vers ma table de chevet en nacre et je me colle un bouchon de sable durci dans chaque ouïe. NA ! Et je dors…doucement bercée par le flux et le reflux de la marée….En début de soirée, disons, à l’heure de l’apéritif, j’ôte mes bouchons et je file direction le frigo pour me préparer un pastiche glacé - sorte de boisson très prisée par les sardines à base de plancton des îles et d’encre de seiche – et puis sur ma terrasse j’aperçois quelque chose de brillant…hé hé ! C’est encore un coup de la marée ça ! J’aime bien l’été quand les femmes richissimes de la Côte d’Azur laissent leurs bijoux sur le sable et que la mer vient les laper et hop dans les fonds ! C’est qui qui va être la plus belle ce soir pour aller frétiller au Dancing de la Nasse ????????? Depuis le temps que j’en rêvais d’un collier de perles…

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que le collier de perles pour éplucher des concombres c'est pas le top, mais c'est quand même plus joli autour du cou pour aller danser non ? Quoique...quant au bouche-évier, je t"en parle même pas...
J
Tu perds ton économe et ton bouche-évier et il te vient à la place un collier de perles ???<br /> <br /> T'es pas encore bonne à marier ! Redouble ton adolescence !!!
Publicité