Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
7 juillet 2006

Epitaphe d’une sardine…..

poissonParce qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Si un jour je mourrais, sur ma tombe en coquillages on pourrait écrire : Elle avait l’oeil frais et la nageoire agile OU De profundis le calamar rit OU Des profondeurs je me marre OU Partie sans laisser de traces OU Sorti du banc point de salut OU Sardine en boîte OU Ci-gît l’arête et l’épine dorsale …..Quand j’y pense l’épitaphe parfait et le tombeau idéal n’existent pas et moi je suis encore en vie. Ami des abîmes, farceur des profondeurs toi aussi tu te marres et si tu en as encore la force, si tu n’as pas peur de moi ni de la mort, écrit ici ton épitaphe parfait. Ca ne regarde que nous…
Publicité
Commentaires
S
IL va falloir que je meurs un bon nombre de fois parce que franchement là, je ne sais pas lequel choisir ! La difficulté va être de me réincarner à tous les coups en sardine....
L
Une sardine en ruine dans un champ de boîtes<br /> Est comme une tétine dans une tomate.<br /> <br /> ou bien:<br /> <br /> La sardine sourit de l'eau-de-là<br /> L'eau-de-vie est là (dans le pot de fleurs à gauche)<br /> <br /> ou bien:<br /> <br /> Sardine qui veut, sauve qui se noie et nage quand tu bois.<br /> <br /> ou bien: <br /> <br /> Sardine en sauce, à l'huile ou à l'eau<br /> Mieux qu'un hareng sort de sa peau.<br /> <br /> ou bien:<br /> <br /> Une sardine aime les comptines<br /> Et dans sa boîte d'huile se tartine.<br /> <br /> ou bien:<br /> <br /> Ci-gît dame Sardine<br /> Arrosez mes fleurs, soyez pas radines.<br /> <br /> ou bien:<br /> <br /> Si Dieu me mange, je me jette dans le Gange.
S
Jm : ça y'est cette fois je crois que je suis vraiment morte...de rire !<br /> <br /> Macro : l'épi taf 3 est mon préféré, le 1 j'ai pas compris par "fine" tu veux dire spirituelle ??? quant au 2, si tu le dis, toi le macro tu t'y connais non ?<br /> <br /> A vous deux : merci d'avoir joué !
L
Qui voit le ciel dans l'eau,<br /> Voit les poissons sur les arbres.
L
Les meilleurs poissons,<br /> Nagent près du fond
Publicité