Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
11 juillet 2006

Sardine fondante…

9poisson_100x81 J’ai l’impression d’avoir traversé ces derniers jours comme un fantôme Un décalcomanie de moi-même détaché de ma peau et parti en balade La chaleur m’engloutit Je suis en train de fondre Je suis toute chocolat Je suis toute beurre Je suis toute tremblante Ce n’est pas le soleil non, je m’y suis habituée C’est cette masse d’air chaud qui me rend étrangère à moi-même Dès lors je marche alors que je n’ai plus de jambes Si je n’ai plus de jambes suis-je vraiment devenue poisson ? Dès lors il ne me reste plus qu’à flotter En attendant des jours plus cléments Le retour du motif Retrouver mes couleurs Mon esprit Ne plus être mon décalcomanie Ce doit être ça les douleurs dans les jambes Qui tirent comme si elles voulaient sortir de moi Des plantes de pieds qui chauffent et qui demandent le repos Veulent quitter le sol De l’eau Des nageoires Ma baignoire En attendant de retrouver mes jambes
Publicité
Commentaires
S
Magui : bonjour et bienvenue, pas mal l'idée du congélo par contre le supermarché non vraiment j'ai beau être une "femme", je déteste ça...rien que l'idée de me retrouver à côté des steaks hâchés...j'en ai froid dans le dos...<br /> Yojik : je fais souvent ce rêve, d'un décalcomanie qui se détache de moi et mène sa propre vie le tout c'est de ne pas croiser Malabar...bonne chance !
Y
Parfois ça doit être bien d'être un décalcomanie.
M
il faudrait penser à emmenager dans un supermarché, au rayon surgelés. ou dans un congélo.
S
euh t'as mangé quoi hier midi ? de la pelouse ?
D
Enlève tes crampons ! La coupe du Monde est finie !
Publicité