Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
17 juillet 2006

Sardine protéiforme…

La_cage_aux_poissons_ok Le malheur voyez-vous c’est que loin d’être la seule à avoir été emprisonnée par des directeurs de conscience sans vergogne, le malheur voyez-vous c’est que je ne suis pas la seule à n’être pas à ma place dans ce monde grisé et offrant tout le confort qu’est le monde de l’entreprise. La photographie du jour reflète assez bien ce que je vis ces derniers temps. L’absurdité de la situation et l’humour, la colère qu’elle suscite. Mais une cage, tout comme une porte, est faite pour être ouverte ou fermée. Il n’y a pas trente-six mille solutions. Et la cage, ceux qui la possèdent sont loin de concevoir que ce sont les prisonniers eux-mêmes qui peuvent l’ouvrir. La cage mentale d’abord, toujours commencer par là. Ensuite tout est possible. L’imagination sans bornes. « Passées les bornes y’a plus de limites ». La carapace de bulot et le bouclier de nacre. Les pinces de crabes et l’aplomb du bigorneau. La ruse du poisson pilote et l’ondulation du requin. La sagesse de l’hippocampe et le calme de la raie. Pour me sortir de là j’en aurai bien besoin. Protéiforme, savent-ils seulement ce que ça veut dire ? Camarade aquatique si tu passes par là, n’oublie pas de déposer dans ma besace tressée d’algues ta qualité préférée...je te la rendrait au centuple !
Publicité
Commentaires
S
pour le q je comprends mais le g...à moins que le g de la raie ne se tranforme en raie du q<br /> ...quant à la raie du g...je ne vois pas, de g je ne connais que le point !
J
Pour alimenter un peu ton mimetisme tout bestial, j'ajouterais :<br /> - La platitude de la limande,<br /> - Le faufilement de l'anguille,<br /> - le jet-d'encre de la pieuvre,<br /> - la transparence de la seiche,<br /> - la séduction de la sirène,<br /> - le piquant de l'oursin,<br /> - l'agressivité de la murène,<br /> - l'électrocution du poisson-torpille,<br /> - Le tranchant du requin-scie (pratique pour les barreaux de la cage),<br /> - ...<br /> <br /> J'ai gardé le meilleur pour la fin : le bloquage-du-port-de-Marseille de la sardine ...<br /> En attendant de la bloquer cette ville, tu l'as déjà bloguée ! T'as donc plus qu'à transmuter le g en q. Demande conseil à ta copine la raie.
S
c'est bien quand tu laisses parler ton imagination...
D
Alors la photo du jour ... elle démonte !<br /> Moi ça me fait plus penser à une fête foraine... tu sais là où si on est assez habile, si l'on est assez malin, on peut gagner des lots, et des gros ! surtout à la fin de la soirée quand finalement le boss du stand veut rentrer se coucher... <br /> De là à y voir un parallèle avec l'entreprise ? il n'y a qu'un pas...
S
GENIAL !!!! <br /> Je vais comme une sardine au gré des courants...contente de pouvoir vous lire bientôt allez maintenant au boulot : <br /> <br /> "et tu tape tapes tapes sur ton joli clavier<br /> et tu tapes tapes tapes c'est ta façon d'aimer !"
Publicité