Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
1 septembre 2006

Sardine en famille…

owens_keyser_sardine_run On y passe tous : photos de vacances des autres que l’on regarde avec un sourire attendri qui peu à peu se fige pour devenir rictus crispé. Les nouvelles technologies aidant, et le monde subaquatique n’y échappe pas, les fonds marins eux aussi sont hightech…me voilà au retour des vacances naviguant dans les filets du web. Je prends des nouvelles de la petite famille et de la famille plus éloignée, celle qui vit à l’étranger. Moi qui pensait avoir des trucs à raconter genre le scoop de la rentrée : « Vous savez pas la dernière ? J’ai découvert que ma belle-mère cuisinait de la terrine de sardines » histoire de rallier les amies à ma cause. Moi qui m’inquiétait pour mes copains thons sauvagement massacrés par des pêcheurs lubriques, vulgaires, tellement enragés que la bave leur coule au coin de cette chose qui habituellement chez les humains sert à parler une langue française plutôt jolie…la bouche. Détrônée à la rentrée la reine des sardines : Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai lu l’annonce de la mort de toute la famille de ma tante qui vit en Afrique du Sud…j’appris ainsi que depuis des centaines d’années, ma famille participait bien involontairement à la « sardine run » : jeu des humains qui consiste à courir après des sardines géantes…chaque année, ma famille éloignée y participait et cette fois ci elle périt. Paix à leurs âmes Plutôt beaux mecs les pêcheurs sud africains, nettement plus sexy que les pêcheurs de thon marseillais… Je sais je devrais me recueillir, être en deuil mais non, z’avaient pas qu’à jouer à ce jeu idiot et venir vivre ici. Depuis le temps que je leur dis que la maison est grande ouverte foutues sardines sans cervelle !!!
Publicité
Commentaires
S
Shygefe : heuuuuuu, ben peut-être oui...fais gaffe à ton fils<br /> Yojik : t'es un pti gars sensible en fait, pas seulement un coupeur de têtes...
Y
C'est trop cruel la vie des sardines.<br /> Vais monter un collectif.
S
si il a des cousins taverniers en Mongolie mais j'sais qu'il en a en Corse, c'est pas pire si ?
S
...
S
Scusez je me comporte comme une star...je rentre de St Tropez..<br /> Barberine : merci merci merci, JLM me réconcilie avec les humains...et toi aussi d'ailleurs<br /> Carrie B : Oui mais si la véritable rébellion était de ne rien faire ? Oui je sais je dis ça parce que je rentre d'un WE farniente !!! Mais en vrai je suis une sardine rouge<br /> La féline : dis donc pour un félin tu as l'air d'aimer bien le milieu marin...t'es une fille bizarre toi non ? Fais gaffe si tu fais tremer tes griffes trop longtemps dans l'eau elles vont devenir toute molles...<br /> Miro carlito : Fais gaffe aux épices...et puis tu sais pas, peut être que toi aussi tu as des cousins éloignés tenanciers de taverne au fin fond de la Mongolie....hein ?
Publicité