Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
28 septembre 2006

La Nuit en sardine

04_Sardines Cinq heure du mat j’aime le poisson Je claque la langue et je coupe le thon Seul dans le bar sous les néons violets C’est la bouch’rie il faut y’aller Je perds la tête, mes sardinettes sont toutes vidées dans le fond de l’évier C’est plein de cortex et de viscères putride, J'suis tout seul, tout seul, tout seul. Pendant qu'Rungis se désespère Je crois tailler toute cette chair Clac ! fait la lame en tombant sur le lino. J'm'coupe la main en ramassant le couteau. Je stérilise, les murs qui dansent, Le crime ça grise et ça commence… Yeah, Yeah, Yeah, Yeah font les écailles, sur le parquet. (Off) Et à ce moment là, qu'est-ce que vous avez fait ? J'crois qu'j'ai remis la radio. (chœurs) Chacun fait, fait, fait c'qu'il lui plaît, plaît, plaît ! La boullaibaisse est au bout (chœurs) Bouillabaisse on s'en fout ! Chacun fait, fait, fait c'qui lui plaît, plaît, plaîit. Toutes ces écailles qui brillent Qu'est-ce qu'elles ont à m'dire , les écailles ? Après la chanson du pêcheur, le cauchemar de la sardine,pfffffff, qu’est-ce que je dors mal en ce moment…. !!! Ayez pitié de nous ! Que des visites de vieux fantômes ces derniers temps, c’est pourtant pas Halloween…comprends pas Ami terrien si tu es muni d’une longue canne passe ton chemin
Publicité
Commentaires
S
Shygefe : pour l'écharpe un soupçon de cachemire et pas de laine qui gratte stp j'ai l'écaille sensible<br /> Carrie B : on ne soupçonne pas tout ce qui se passe dans le monde du silence...
C
Que les sardines savaient (aussi) réécrire des chansons, on en apprend tous les jours...
S
Alors là Sardine suis très honorée... Chevalière du désordre de la Sardine ! j'suis flattée.<br /> Et pour la compil c'est ok... j'vais te préparer ça et même que j'organiserai un karaoké... super chouette soirée en perspective ! Chauffe-toi la voix... ben m'en vais te tricoter une écharpe moi pour protéger tes cordes vocales.
S
Je te nomme officiellement "Chevalière du désordre de la sardine" avec en charge la création d'une compil' pour 2007 ...c'est de famille la music ?<br /> <br /> Merci :-)
S
Souchon il en a fait une chanson :<br /> <br /> Sardines, tomates belles,<br /> Crabe en sauce et thon au naturel,<br /> Tout ce que j'aime, ça m'énerve,<br /> C'est dans du fer blanc,<br /> Comme cet amour que je conserve<br /> Là-dedans.<br /> L'amour, tu rigoles,<br /> Ça peut se gâter : la boîte se gondole.<br /> T'es malade sans baiser, sans soupir.<br /> Tu peux te coucher : tu pourras pas dormir.<br /> <br /> Docteur des songes,<br /> Lavez-moi le cœur avec une éponge.<br /> Ça me pique, ça me brûle, c'est pas normal.<br /> Ce qui me faisait du bien,<br /> Ça m'fait plus qu'du mal.<br /> <br /> C'est qu'j'aime plus ma vie<br /> Depuis que dans ma boite y a une photo pâlie,<br /> Quelqu'un, personne, est-ce que je sais ?<br /> Pourriez-vous me donner du feu, s'il vous plaît ?<br /> <br /> Parce que sardines, tomates belles,<br /> Crabe en sauce et thon au naturel,<br /> Tout ce que j'aime, ça m'énerve,<br /> C'est dans du fer blanc,<br /> Comme cet amour que je conserve<br /> Là-dedans.<br /> L'amour, tu rigoles,<br /> Ça peut se gâter : la boîte se gondole.<br /> T'es malade sans baiser, sans soupir.<br /> Tu peux te coucher : tu pourras pas dormir.<br /> <br /> Sûr t'as un problème de literie !
Publicité