Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
14 octobre 2006

Sardine à 14h38 un samedi brillant…

menu_shot01 Je digère ma poêlée de girolles rincées au bon vin de bordeaux…une heure après, je salive encore. Régalades du week-end. Dehors le soleil m’appelle. Il est Marseille après-midi. Le rôti pour le pique-nique de demain midi est cuit. Nous prendrons le sentier côtier, nous mangerons le rôti et nous nous baignerons dans une eau limpide. Il sera le Sud un dimanche bleu et jaune. Octobre. Ta peau luira au soleil juste à côté de la mienne, il me viendra des idées qui frissonnent le long de l’arête dorsale. J’attendrai le soir, que le soleil se couche pour me coucher avec toi. Nous serons salés et dorés. On sera un dimanche soir peinard. Prêts à cuire dans la grande marmite de la semaine de travail, dans le faitout et n’importe quoi du quotidien. Je rajouterai quand même quelques épices pour digérer. Tu parsèmeras la semaine de pointillés. Un jour t’es là. Un jour t’es pas là. Ça passera. Jusqu’au prochain repos. 14h53, je suis en octobre et il ne fait toujours pas froid. « Yeah eah eah » (j’aurais tout aussi bien pu dire « ah houou ! ») : _XTC_Making_Plans_for_Nigel
Publicité
Commentaires
S
Bienvenu monsieur le journaliste ;-)<br /> Non seulement vous aimez la bande son mais en plus vous connaissez les paroles par coeur...je vous propose d'éteindre vos lampes, de relancer le lien sur ce tube et d'allumer votre briquet...on ferait comme si !!! Yeah yeah yeah !
L
le feu qui brûle entre le sud et le nord, je ne ferai qu'un commentaire : Sardine, j'adore beaucoup ta bande son. "We're only making plans for Nigel, We only want what's best for him,<br /> We're only making plans for Nigel, Nigel just needs this helping hand..."
S
Bon alors que tout le monde se rassure, on sait bien vivre au sud ET au nord...l'automne c'est beau partout avec ou sans barbe, c'est plus ou moins bleu, plus ou moins doré, mais il y aura des champignons pour tout le monde. Le bonheur est à portée de nageoire, pas plus loin et avec ou sans maillot de bain...je propose de signer l'armistice le 11 novembre ;-)
F
les bordelais s'enflamment là ..... <br /> ben la bourguignone des montagnes, vous assure que l'automne a de belles couleurs ici aussi, ok c'est sûr, on pavane plus en maillot de bain ....<br /> et on rêve d'un pic nique à Marseille après midi... ;-(
C
Les gens du nord?<br /> En même temps moi je suis une fausse sudiste, j'ai émigré et encore, juste aux portes du sud!<br /> Bien sûr que l'automne a un nez et une barbe, comme son copain l'hiver d'ailleurs à qui on rajoute un cache-nez-barbe.
Publicité