Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
27 octobre 2006

Sardine EXténuée

or010 Dans mes pires cauchemars je retourne avec mes EX Des sortes d’ours mal léchés poilus virils et sans délicatesse Même si parfois tu m’EXaspères Même si parfois me vient l’envie de m’EXpatrier dans des contrées inconnues Pour tout le miel du monde je ne retournerai avec EuX J’y ai des souvenirs de paires de claques et de coups de couteau jamais donnés J’y ai des souvenirs de baisers dans le cou et de main tendue jamais donnés Dans la forêt sauvage des années passées à te chercher Je préfère le son flûté de nos accords maladroits Aux Excès de mes scènes obscures, du temps où je me heurtais à des murs Je préfère toi qui ne sais pas danser Toi qui ne sais pas cuisiner Toi qui ne sais pas dessiner A l’EX sombre héros, à l’EX Roméo, l’EX tout terrain Je préfère toi fantaisiste musicien nostalgique pas toujours à l’aise sur cette terre Toi qui te tais Toi dans les airs Tu es mon Extra
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Frisson ! Merci pour ton analyse de tEXte
F
"le son flûté de nos accords maladroits"... très belle description de la relation amoureuse, avec juste ce qu'il faut de douceur, de réalisme et d'indulgence. D'EXcellents mots à vrai dire.
S
Sardine : t'EXagères !<br /> Shygefe : tu es mon bon public, merciiiiiii !!!<br /> CarrieB : T'inquiètes, moi j'ai tout compris du premier coup, les Ex servent à balayer devant l'homme de sa vie...<br /> Féekabossée : "Pitchoun" : voilà bien logtemps qu'on ne m'avait appelée comme ça...chuis pas si vieille mais je suis pas si jeune, tu suis ? ou je te ressers un verre ?<br /> Miro : Le pire c'est qu'en ce moment y'a pas de Mistral, peut-être que je suis toute chamboulée de me baigner encore alors que nous sommes passés à l'heure d'hiver...je recommencerai pas promis !!! parole de sardine, on sait ce que ça vaut, ça vous file entre les doigts ;-)<br /> Barberine : ce résumé en forme de cocktail acidulé me plait bien...on pourrait y ajouter un peu de zexte de citron et des litres de grenadine...
B
une dose d'Extravangance, d'EXtermination des EX, d'Exploit d'amour....
M
tu deviens madure avec tout ce mistral!! de l'auto com on aura tout vu!!!<br /> Sinon c'est une très belle déclaration, avec ce côté sardinesque dont je raffole bravo!<br /> la bise
Publicité