Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
24 novembre 2006

Gymnastique Aquatique

aquagym

Il y a de ça deux semaines je me suis inscrite à un cours de Gymnastique Aquatique. Dans l’idée de me raffermir les nageoires. Une fois le chèque signé la dame m’appelle par mon prénom et me dit à demain. On se connaît ? Je sors déconfite, dans quelle galère suis-je allée me loger ? Je rentre chez moi et pose mon dossier personnalisé sur ma table de travail. Deux semaines plus tard, une mince couche de poussière recouvre les couleurs oranges et bleues du dossier. J’ouvre, je contemple, je consulte le planning des cours. La check-list "vous avez besoin de" : serviette, tong, cadenas.

Je ne sais pas.
En fait j’ai peur.
De l’eau javellisée
Des regards scrutateurs sur ma silhouette
Peur de pas avoir le bon maillot de bain
Des « la sardine au fond là-bas elle se réveille ! »
Des rires qui fusent
Des femmes trop à l’aise dans les vestiaires
De l’impudeur
Des odeurs
D’avoir des muscles
Une tablette de chocolat sur mon ventre doux
(Pas trop de risque là)
Des blagues du prof
Moi je veux bien y aller mais qu’on me laisse tranquille
Faire à mon rythme
Quelques brasses coulées avant et après
Qu’on ne me demande pas de parler
Et surtout pas de rire.
Je veux juste une nageoire lisse
Accentuer quelques courbes
Modeler dans mes creux
En silence aquatique

Maintenant que t’as payé t’as plus qu’à y aller

Publicité
Commentaires
S
Stefie : je veux que je suis profilée, et avec du recul, c'est bien l'aquagym, je gagne en profondeur...<br /> Sardine masquée : La musique, super important pour pas perdre le rythme...j'avais jamais vu de sardine masquée jusque là, tu m'intrigues...
S
Oui je suis d'accord le sport ça tue !!<br /> mais ce que je voulais dire surtout c'est que la musique toutouyoutou de Véronique et Davina ça m'a fait rire, mais rire !!<br /> glop !
S
à quel point tu es une vraie sardine à l'aise dans ton élément. que tu es profilée pour flotter et évoluer gracieusement dans l'eau !!!
S
Frisson ce site est démocratique, il est en cours de labelisation...devant tant d'avis divergents, je crois que le mieux c'est que j'aille planter le bout de mes nageoires dans ce lieu de perdition...l'expérience permettra de juger...je vous raconterai...promis juré bullé<br /> <br /> la bise à tous
F
Moi je vote pour (on peut voter ?), d'abord je trouve vachement classe de pouvoir dire : "Non ce soir, je peux pas, j'ai piscine." Et puis aussi la pêche est généralement interdite dans les bassins fermés et on serait tous soulagé ici de savoir que tu risquerais pas de finir au fond d'un filet. Vas-y, fonce !
Publicité