Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
15 décembre 2006

Sardine de Noël

decorations_poisson    J’avais dit que je n’en parlerai pas du Noël falbalas parce que je n’aime pas ça. Parce que c’est pour de faux. Mais Marseille première fois. Marseille ses trottoirs se couvrent de paillettes par endroit. Parce que ça change des détritus humains et animaux. Vieux port enguirlandé avec en toile de fond le palais du Pharo illuminé. Ca change des poissonniers et des files d’attente pour embarquer. Touristes enguirlandés. Marseille où comme partout ont poussé des chalets en bois. Artificiel Noël. Foire aux santons le dimanche avec des nuées d’enfants qui font la collection. Et de parents contents pour une fois. Parce que Noël au bord de l’eau, la tête dans les étoiles. Parce que des Mouettes à Noël c’est pas banal. Enfin, pas encore. Parce que Marseille commence à me plaire, ville éventrée, ville en travaux. Parce que Marseille artère sur la mer.

Publicité
Commentaires
S
damdom : je n'ai pas dit que je n'aimais pas j'ai dit que ça me disait trop rien...mais y'avais mon macro et maintenant sans être accro je suis pincée de cette ville...enfin, je crois !<br /> carrieB : le concept du sapin sous-marin me plait bien, je vais y réfléchir...<br /> Shygefe : pour la photo ça va être difficile...avec une guirlande d'algues peut-être oui...
S
ce n'est pas parce que j'ai décidé de ne pas fêter Noël cette année que je ne trouve pas Noël joli, j'aime toutes ces illuminations ça met effectivement un peu de gaité dans les coeurs. <br /> Moi j'aimerais bien avoir une photo de toi enguirlandée.<br /> La bise
C
Eh oui, ça marche même à Marseille l'esprit de noël, après tout ça n'est pas si loin de chez moi...<br /> N'empêche que c'est pas grand chose mais les gens sourient de nouveau (enfin, ceux qui ont trouvé leurs cadeaux;-))<br /> Faudrait que tu nous mettes une petite photo de ton sapin sous-marin...
D
Eh ben... je regrette de ne pas t'avoir enregistré lorsque tu disais, avant, car oui c'était avant, "Marseille, non vraiment, j'aime pas cette ville"... <br /> Heureusement, comme le disait Darwin, l'espèce s'adapte ;-)<br /> Je t'attends de pied ferme (de nageoire motivée... si tu préfères) pour fêter ton intégration d'émigrés de la Capitale. <br /> Allez hauts les kirs ma Sardinette !
Publicité