Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
19 mars 2007

Les printemps de la Sardine


illustr_poisson

Salut !
Salut comment tu t’appelles ?
Moi c’est Miro Carlo j’ai lâché mon comptoir pour l’occasion…je voulais avoir un aperçu des tripots des bas fonds. Et Toi ?
Moi c’est Papet Croûton, je viens souvent ici tremper mes vieux yeux dans les mots aquatiques et puis j’aime bien les histoires de poissons. On trinque ?
Et elle c’est qui ?
C’est CarrieB elle est venu en ski nautique et je crois bien qu’elle a écrit un petit texte pour faire pleurer la sardine.
Qu’est-ce que j’entends ? Les pas d’un cheval au galop, c’est La féekab qui a troqué son poney contre un hippocampe, plus adapté au milieu marin, vêtue de noir et les jambes rayées, elle déboule toujours en jetant des poignées de bonbons à la face du monde.
A côté de Sardine là c’est Damdom, son bras droit pour ainsi dire, pratique en cas de panique dans les nageoires, en cas d’eaux troubles, toujours là pour les grandes occasions les rires fous, les soirées papillons.
Loin très loin, je sais même pas où, à distance, il y a Barberine, qui répand ses voiles de couleurs au-dessus de nos têtes. Un genre de fée convoquée pour les effets spéciaux. Son et lumière.
Disparue Roussepoule ne manquera de nous embrasser tous avec les bras, les yeux, les idées, les mots le tout saupoudré de fromage et de chocolat.
Pour la culture il paraît qu’ils ont invité MademedeKeravel en personne, elle devrait apporter un éclairage tout particulier sur les arts aquatiques ainsi que sur l’origine du mot sardine…on va se régaler.
Oh et puis le plus drôle c’est quand Yojik arrivera, il faudra le tirer vers le fond par les pieds, parce que sa tête de citrouille reste toujours accrochée à la ligne de flottaison, il fait ça à chaque fois…en général c’est lui qui fait la fermeture…demande à Miro !
Lol viendra du fond de la pièce guitare à la main et nous chantera des chansons couleur bleu tandis que Stefie crayon à la main dessinera des portraits bien sentis des convives.
Sinon Shygefe se charge des victuailles, huîtres au champagne, gâteau pour pas puer des pieds, et pâtés de sardine pour me faire des blagues…Frisson arrivera un peu plus tard, il vient de loin, il observera un long moment et nous fera un petit descriptif de l’ambiance qui règne ici, il décrira ce ciel qui n’existe pas, les lueurs de la fête…Encore un peu plus loin, en retrait, il me regarde l'air amusé, nos regards qui s'aiment, il me vise en plein coeur, le Macro. Nous n'aurons d'yeux que pour nous. Il me regardera virevolter d'une parole à l'autre.
Enfin, La Féline fera le discours d’introduction de cette fête des trompettes, du trampoline, de mon hors-bord (si je pouvais j’inviterais MathieuB aussi) et je compte sur elle pour mettre du sel dans cette marmite de la mer…Bien sûr vous aurez l’occasion de rencontrer tous mes amis marins et autres bestioles sans poils…

Et maintenant que vous êtes tous là, pris au piège de la nasse, je vous annonce officiellement qu’aujourd’hui on ne s’apprête pas uniquement à fêter le printemps, mais plutôt mes printemps, et ils sont nombreux…

Et maintenant donc, débrouillez-vous mais je veux des cadeaux !!

Publicité
Commentaires
S
Feline : Tu fais ton introduction en conclusion ça te ressemble plutôt non ?<br /> Merci pour ce bel effort musical :-) largement au-dessus de mes esperances ...
L
Chère Sardine, je te souhaite, au son des TROMPETTES qui ne se sont levées que ce soir (à cause de l'inspiration nécessaire aux souffleurs pour faire des bulles de souhaits dans l'eau...), un printemps propice aux belles naïades comme toi, qui raffolent du TRAMPOLINE qui trempe aux lignes de ce billet d'où? de l'eau céans... <br /> La marche des Sardines, la chevauchée des vaches qui rient, les Cinq phonies résonnent de toute leur beauté pour te souhaiter les débordements fous que tu vivras à bord du HORS-BORD que tu as commandé au Printemps (rayon jouets pour sardines), pour enfin éclabousser les surfeurs du net de ta vivacité et les séduire, telle Ariel sur son rocher à moteur qui décape et qui décampe et qui déshippocampe les rigolos.<br /> Tu m'as demandé de mettre du sel, alors munie d'un moulin, tel Don Quichotte, je t'admire en honorant tes entrailles intellectuelles d'un sel iodé par maître Yoda en personne.<br /> Sardine, ça dîne et ça r'dîne. (une intro se doit d'être mauvaise et trop salée, comme la note du boui-boui avec parasols et vue sur l'été).
S
Euh dis-moi fée t'as pas des crocodiles, j'ai toujours rêvé d'en croquer<br /> <br /> Rousse en visage : fallait le dire que t'avais déménagé ou alors j'ai raté un épisode, ce qui est plus que probable...la quarantième saison je ne raterai ça sous aucun prétexte, et tu es la bienvenue ici pour enflammer le vieux port....
R
Ben chui pas disparu.<br /> Viens donc nous voir sur http:/envisageable.canalblog.com<br /> Et pour les cadeaux, je viens d'avoir 40 ans..<br /> Une invitation sur le vieux port ferait l'affaire..<br /> Des bises avec les bras.
F
allez hop belle enfant, 3 tagadas, 4 carambars, 5 chamallows et c'est parti pour le showwwwww !! Que de bons souvenirs ha la la !!<br /> allez danse Sardinette, danse !! <br /> happy anniversaire et mille bises rayées... vraoummmm !!!
Publicité