Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
13 avril 2007

La Soupe de Sardine

Soupe_Poisson_t



Derrière la porte fermée enfin seule il y a les mots que je verse sur le papier

Pour en faire des soupes
Mots moulinés dans la tête, dans le corps en marche, puis assis 
Mots tournés sept fois dans la bouche
Sans mots je suis dans le potage
Mon cerveau bouillonne
Je m’agite à ne rien faire
Je suis insupportable si je n’élucubre pas
Petit diable des idées plein la tête que je dois faire émerger sous peine de noyade
Regard poisoneux
Naufragée volontaire
Nageoire indomptable
A force de nerf je pleure je crie j’engueule tout ce qui bouge, algues, coraux, machine à laver.
C’est là
Que je ferme la porte
Fais mes guirlandes de lettres
Une fois par jour le matin au réveil
Un bol de soupe
Et vous guérirez peut-être

Merci docteur !

Publicité
Commentaires
S
Alors vous connaissez surement le plaisir de ne rien dire tout en étant au milieu de ses amis..simplement content d'être là.
P
J'ai toujours été un solitaire qui aimait la compagnie...
S
DamDom : non, la soupe je ne la mange pas, je la fais...parce que si je la mange je vais grandir et ça va faire comme avec les ancêtres, je vais boucher le vieux port...il faut que je brise la chaîne !<br /> <br /> Coachola : j'évite les coquilles parce que ça fait mal aux yeux mais je dois éviter quoi d'autre ? Il manque un mot dans ta phrase...ou bien c'est fait exprès ?<br /> <br /> Papetpsy : as-tu remarqué qu'il y avait un crouton tout seul au milieu de cette assiette de soupe ? <br /> Pour répondre à ta question : une soupe de mots m'évite bien des maux...<br /> <br /> Madame1 : D'accord, on fait comme ça :-)<br /> Madame2 : Je n'ai rien contre un nez de travers<br /> Madame3 : À ton avis ????
M
PPS : ton regard il est poisoneux ou poissonneux ?
M
PS : mon ;-) il avait le nez de travers ...
Publicité