Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
6 juillet 2007

Le manège de la Sardine

04_Japanese_Carp_Quilt_back_detail

Au fond de la mer, posée sur le sable, il y a une barque qui a dû être colorée. Peinture écaillée, métal rouillé.
Entre les planches de bois les algues ont poussé. Amarrées à leur embarcation elles secouent la tête au gré des courants sous-marins. De loin, on dirait des lampions.
J’aime bien aller nager le long de cette barque, comme dans un manège tournoyer autour de l’unique rame restée attachée, glisser sous le petit banc où un bout de tissu blanc est resté accroché, bout de lune, robe de femme ? J’aime aussi me faire chatouiller par les algues fluorescentes. Saluer l’hippocampe et la méduse dorée, fantômes aquatiques.
Mon périple achevé je m’endors parfois tout contre les planches délavées.
Je rêve de la dernière balade en mer. De la défaite. De la noyée.

Publicité
Commentaires
S
DamDom : est-ce que tu as été sage ????
D
Oh oui Sardine, fais nous le coup de l'anchoïade !
S
Féekab : ce qui est bien c'est que chacun ai pêché sa petite image...en ce qui concerne les anchois, je m'occupe de la sauvegarde de l'espèce...mais j'ai quand même du mal à ne pas me préparer de délicieuses anchoïades<br /> <br /> Ange7 : ophélia mais summer alors....bien amarrée je ne crains pas le mistral....
A
Ben... on note les blogs maintenant ?<br /> Y sont pas en vacances les profs ? ;-)<br /> <br /> Moi z'aussi j'aime l'ambiance du texte.<br /> <br /> (sans compter que claviotter par ce mistral, pour une SarDiNe, hein, c'est pas du facile)<br /> <br /> Et plouf !
F
tu fais la fête avec ces pauvres anchois abandonnés aussi ? <br /> Moi j'adore le tissu blanc, bout de lune, robe de femme, je suis médusée par cette image ...
Publicité