Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
9 août 2007

Le syndrome de la Sardine

835191_852e91649d

"L'instant Grégaire..."


Les automobilistes ont presque déserté la ville dans laquelle je nage à grandes enjambées

Ils se sont regroupés sur le bitume à trois voies serrés, comme des sardines
C’est que je suis contagieuse l’été, sur les plages, sur les routes, dans les villes du bord de mer
Et pendant que les hommes se chargent de prendre le rôle de la sardine
Moi je me pavane panier sur l’épaule dans la ville rendue aux poissons
Je descends Canebière en glissant jusqu’au Vieux Port et plonge dans l’eau sans bateaux
Je nage en zigzaguant dans les artères silencieuses de l’été où coule un vent chaud
Je flirte sur les trottoirs propres et libérés des habituels obstacles, habitacles de voitures, sac poubelle et ordures à la pelle
Mes pensées vagabondent avec moi
Je pianote sur la ville

Publicité
Commentaires
S
Laféline : Nous avons le regret de vous annoncer que le canari turquoise s'est envolé avec le père lustucru. Cependant, nous avons retrouvé vos cerises. Ne soyez pas choquée lors de vos retrouvailles, elles ont perdu tout leur jus...<br /> L'équipe de Taupe à Nonce<br /> <br /> Madamedelafindesterres : au lieu de mettre du bas débit, si tu mettais des bas jarretières, peut-être que ça marcherait mieux ! ;-)<br /> Et d'abord j'te f'rais dire que je ne suis pas encore en vacances...et quand j'y serai tu seras vraiment tranquille, parce que je ne posterai rien, non rien de rien...
M
Avec mon bas débit du fin fond de la terre, si tu me fais une page par jour, je peux plus suivre ...<br /> Vivement la fin des vacances !
L
J(eune et jolie) F(éline) bien ss ts rapports rech. canari turquoise perdu lors d'une chasse au titi. Pas sérieux s'abstenir. <br /> <br /> Rech aussi cerises perdues sous le frigo, si quelqu'un a des nouvelles, elles crient "Ot Ot" (cri spécifique à leur race), doivent conserver quelques taches rouges au milieu du blanc moucheté de bleu (noir?), et peut-être même loger quelques habitants (idéal pour Titi, ça!)<br /> <br /> Grosse récompense au père Lustucru (quel qu'il soit, même avec la tagliatelle pas fraîche et la coquillette pas bien roulée)
S
Tu veux échanger ton cerveau contre celui d'une femme ???? Ou j'ai mal compris ?<br /> ----------------------------------------<br /> Nous sommes désolés de vous informer que votre cerveau vous a été vendu pour toute votre vie, que nous vous souhaitons longue....<br /> Bonne chance !<br /> L'équipe de Topannonsse
C
Vends cerveau créatif - Très bon débit (5 idées par seconde) - quasi neuf - sous garantie avec SAV assuré sur le long terme,<br /> OU échange contre cerveau pratique, réaliste et capable de passer à l'acte.
Publicité