Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
28 août 2007

Sardine et elle

000237

crédit photo

Elle est arrivée avec ses doutes d’amoureuse qui s’est mal conduite
Et sa féminité tellement unanime
Elle a fait mine de rien chavirer les terrasses du Vieux port
Se retourner les vieux loups de mer qui en avaient pourtant vu d’autres
Applaudir des nuées de coquillages
Du fond de la mer j’ai entendu le chant des créatures des bas fond remonter jusqu’à moi et tenter d’atteindre ses oreilles

Je n’ai pas eu besoin moi de me saouler de ses paroles, boire sa présence suffit à me désaltérer.
Elle s’appelle le charme, en est suffisamment dotée pour te tirer une larme au départ.
Sur ma terrasse se couche le soleil
Je l’écoute
Elle n’a fait que passer accompagnée de son nouveau fiancé
Et je lui souhaite de partout laisser si jolies traces de son passage


Publicité
Commentaires
S
Merciiiiiiiiiiii !
B
La sardine est dotée d'un sens de l'hospitalité reposant comme le fond des mers; une sensibilité d'anémone, un humour de poisson clown (avec des lunettes de soleil un peu spéciales, ;), un appétit de requin pour croquer la vie, se nourrit de plancton précieusement selectionné .... partage sa couche avec un maquereau délicat ... Sait parler comme personne aux humains qui tiennent des stands sur la cannebiére................... les bonnie and clyde de la méditérannée.... mille biz
S
Je l'savais !
M
Tu crois ;-)<br /> Oui mais c'était quand j'étais jeune, au siècle dernier ... :-(<br /> Et je n'étais pas aussi jolie sirène que celle à qui tu rends hommage !
S
C'est le lot des sirènes de briser des coeurs...et d'en enchanter d'autres...<br /> Je suis sûre que toi aussi tu en as brisé des coeurs...même sans le savoir...
Publicité