23 septembre 2007
Sardine en équilibre

De Belle-île-en-mer je rapporte quelques souvenirs mieux que des coquillages.
A Belle-île j’apprends qu’on ne met plus les sardines en conserve.
Je prends le bateau tranquille, aucune menace ne pèsera sur moi pendant ces quinze jours.
Saine et sauve à Belle-île je décide de retrouver l’équilibre.
Je fais donc provision chaque jour de produits de la pêche.
Au fil des cafés j’imagine mes soirées.
Je me vois penchée au dessus de l’évier en train d’ôter la barbe des moules, de déshabiller des encornets tout frais, de leur ôter l’intérieur, pour finir par leur couper les tentacules.
A Belle-île chaque soir j’ai découvert mes petits camarades de l’amer.
Fabrique des souvenirs mieux que des coquillages.
Publicité
Commentaires
S
Y
C
S
P