Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Une sardine dans le vieux port
Publicité
23 septembre 2007

Sardine en équilibre

sardine
De Belle-île-en-mer je rapporte quelques souvenirs mieux que des coquillages.
A Belle-île j’apprends qu’on ne met plus les sardines en conserve.
Je prends le bateau tranquille, aucune menace ne pèsera sur moi pendant ces quinze jours.
Saine et sauve à Belle-île je décide de retrouver l’équilibre.
Je fais donc provision chaque jour de produits de la pêche.
Au fil des cafés j’imagine mes soirées.
Je me vois penchée au dessus de l’évier en train d’ôter la barbe des moules, de déshabiller des encornets tout frais, de leur ôter l’intérieur, pour finir par leur couper les tentacules.

A Belle-île chaque soir j’ai découvert mes petits camarades de l’amer.

Fabrique des souvenirs mieux que des coquillages.

Publicité
Commentaires
S
CarrieB : rien ne t'échappe....<br /> <br /> Yojik : ouais je l'ai offert à mon meilleur ennemi après avoir longtemps hésité entre lui et la sirène en coquillages collée sur une coquille saint jacques...encore aujourd'hui je me demande si j'ai bien fait !
Y
J'espère que tu as rapporté LE cadeau qui est leur qpécialité : le phare baromètre.
C
Une photo en exclusivité de Sardine à poèle, ça devrait t'amener un maximum de trafic tout ça ;-)<br /> Les voyages forment la jeunesse, ma jolie sardine, même s'il suffit d'aller à Belle-Ile!
S
Lol : ah d'accord ! c'est plus clair comme ça...<br /> <br /> Féekab : T'as tout compris...j'ai passé mes vacances allongée sur des tartines de beurre...<br /> <br /> Papet : toujours aussi sauvage ! mais maintenant c'est terminé hein ? tu redeviens le gentil copain des sardines, coquillages et crustacés...
P
m'en suis mis plein de tes congénères en boîte, pendant que tu t'étais métamorphosée...
Publicité