Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
22 mars 2006

La parole est la sardine…

114556098_bca8a81be7

       Si je ne me retenais pas je parlerai mais personne n’écoute personne alors je reprends ma condition de sardine, je fais des bulles en silence…je chante sous l’eau, ma pensée se libère mais je la tais. Penser est un acte subversif et je ne me gène pas. Chaque jour je poursuis le fil sans jamais mordre à l’hameçon au bout duquel s’agite le ver empoisonné…celui qui endort si vous le mordez, celui qui ratatine votre cerveau, qui l’installe bien confortablement sur des coussins moelleux et vous cale une bière et un paquet de chips dans chaque main. Confortablement installé en vous, le ver ronge alors votre pensée, vous remplit et ne laisse plus aucune place pour la critique.

Et si nous cessions d’élever les vers ?

Et si nous levions notre verre ?

Et si nous levions notre derrière de sur nos chaises ?

Et si nous aérions notre pensée en y soufflant des bulles d’air ?

Publicité
Commentaires
Publicité