Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
20 avril 2006

De la crise de la sardine….

sardinedentelle

J’ai fait ma crise, ça va mieux maintenant. Pendant des heures, toujours cachée derrière mon rocher, j’ai fait des ribambelles de phrases. Que j’ai ponctuées de petits points, de virgules et autres suspensions…me voilà rassurée. De la dentelle de mots sur du papier bavard. Et puis qu’est-ce que je lis dans le journal ce matin ! :

« DE LA CRISE DE LA SARDINE A L’AGE D’OR DE LA DENTELLE »

Alors là j’avoue qu’ils sont forts ces journalistes…je comprends pas, j’avais pourtant rien dit à personne. Ca doit encore être un coup des poulparazzi. A moins que ma voisine m’aie dénoncée. Ma voisine c’est une jalouse, une vraie taupe la Murène, elle ne sort jamais de sont trou et quand on l’aperçoit c’est à coup sûr pour vous faire un sale tour….j’aurai du me méfier hier quand elle est venue m’emprunter du sel ! Tu parles !

Et me voilà à la une des journaux ! Quoique, ce n’est pas pour me déplaire. Mais maintenant je ne vais plus pouvoir sortir sans mes lunettes de soleil en écailles de crocodile !

Publicité
Commentaires
M
parce qu'une sardine avec les nageoires enflées c'est pas très mignon, cela dit pour rentrer dans les boîtes ( à sardines !) ça a son avantage le fait d'être une star!
S
Je saurai rester humble et disponible malgré un succès somme toute éphémère. Non, je ne suis pas de celles qui ont les nageoires qui enflent !
M
maintenant que t'es quasiment une star (dans ton bassin) j'espère qu'il ne faudra pas passer par ton agent "le requin" pour t'aborder !!
Publicité