Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
2 mai 2006

Sardine desséchée…

un_poisson_4

       Je veux parler, raconter, mon Très Grand Voyage…je trouve ma place près de la fenêtre…je suis en avance…je suis toujours en avance…alors je pose ma bouteille d’eau et mon journal sur mon siège pour signifier : « place occupée » et je sors faire un petit tour sur le quai, voir la nuée de crevettes voyageuses s’affairer en tirant leurs valises à roulette, le billet à la main, la tête en l’air pour lire les numéros des voitures, la bouche entrouverte et la même pensée en tête : « Vite ! Vite ! il faut que je trouve ma place dans le panier de crabe… » Des gambas en uniforme orientent au mieux les crevettes fatiguées…c’est long, très long un quai pour une crevette…le train va partir, je remonte, amusée, je regagne ma place….stupeur ! j’écarquille mes grands yeux et je hurle dans le wagon :

ON M’A VOLE MA BOUTEILLE D’EAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aussitôt une crevette ou deux viennent à ma rescousse et regardent sous les sièges….riiiien !! Alors comme ça je vais mourir dans un train ?  sans eau…c’est bête !!! Il va falloir que je paye 2 euronacres…non ! Plutôt mourir….une heure de train, deux heures de train, mes écailles deviennent sèches, mes yeux se ferment, je commence à tressauter sur mon siège…Je ne veux pas mourir, je me traîne jusqu’à la voiture où un Bar en uniforme gris me tend une bouteille d’eau qui me revient cher et à laquelle je m’attache pour le restant du voyage…

Publicité
Commentaires
S
là je passe pour une andouille oups !!!!<br /> Mais moi je parlais de l'eau plate normale du robinet.... c'est vrai que tu préfères le salé et surtout que tu es une sardine!
S
Miro : si c'est toi le voleur, c'est bien fait pour toi, j'espère que tu l'as pas digérée l'eau de la méditerranée...<br /> Shygefe : un scoop, l'eau saline ne fait pas rouiller..<br /> Barberine : Je crois que le voleur est assez proche de toi, meme tout près..ne te retourne pas !!!
B
une sardine deshydratée retrouvée agonisante... qui a bien pu commettre un tel acte ...; j'vais mener mon enquête dans le bleu profond !!
S
c'est pas si bon que ça pour la santé.... si ????
M
moi je croyais qu'elle était à personne cette bouteille!! quoique j'aurais peut-être pu avoir la puce à l'oreille quand l'eau de mon apéritif anisé m'a paru horriblement salée!!
Publicité