Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
27 juillet 2006

Les méditations de la sardine…

images Puisqu’il fait un temps à pas bouger une écaille sous peine d’être ensuée (ça n’existe pas c’est un nouveau mot) , méditons un peu mes bien chers frères mes bien chers sœurs ! Dès cinq heure du matin, je m’habille de blanc et le ventre vide je m’assois face au rocher qui me sert de temple. Assise en tailleur, une nageoire sur chaque genou je fais le vide. Voilà quelques fruits recueillis à l’issue de mes séances de zazen : Noël à la mer, Pâques au ski Si tu frôles la mort tu embrasses la vie Il n’y a pas de preuve que la puce, qui vit sur la souris, craigne le chat Si jamais je le vois je lui éclate la tête ! (ça c’est un jour où ça n’a pas marché) On avance on avance on avance c’est une évidence on n’a pas assez d’essence pour faire la route dans l’autre sens Une larme dans l’eau et elle déborde Ce n’est pas au crocodile à crier : « Attention au crocodile » La nuit est verte je me sens comme une pomme Bon allez elles sont pas toutes de moi. Merci à Henri Michaux et à Alain Souchon.
Publicité
Commentaires
M
quand j'ouvre une boîte de sardines et que je me coupe, j'aime à citer de grands auteurs tels que Bernard Menez :"oh oh oh jolie poupée sur mon doigt coupée..oh oh oh jolie poupée..." mais ça c'est mon côté intello !!
S
Carrie B tu m'intéresses ! mais si tu comptes sur moi pour te dise où est la clé...en fait moi mes boîtes je les ouvre toujours de l'intérieur...
C
Moi aussi des fois je fais appel à de grands auteurs, tels Alan Bennett, qui me soufflent des mots de la plus haute importance, comme "La vie est comme une boîte de sardines ; nous cherchons tous la clé."
S
Ben voilà le joli Macro qui revient frayer dans mes eaux pour me faire des tentations...dis on part quand dans notre île ?<br /> <br /> Miro : Quoiiiiiiiiii ? Faut mettre de l'eau dans le pastis ??? chavais pas ! C'est pour ça que je passe encore pour une touriste ici...et puis t'as raison m... on peut dire n'importe quoi : "arcelor tu m'adores je t'avais pas reconnu le chapeau tu parles !" Hein ? Et qu'est-ce que tu réponds à ça ???
M
je n'sais pas si c'est la canicule ou le pastis mais, ou il faut que tu restes à l'ombre ou il faut mettre un peu plus d'eau dans ton jaune, quant à Barberine elle devrait elle aussi se mettre à l'ombre pour éviter d'inventer des mots!!! oh épi mierda on peut dire kes kon veu cé les vakances!!!!
Publicité