Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
3 mars 2006

Les écailles de poisson….

jos044a C’est bizarre ce matin… Je suis allée sur le marché. J’ai fait mon petit tour du vendredi. Place Sébastopol j’ai lu les quatrièmes de couverture des vieux bouquins, j’ai plongé ma main dans des tas de petites culottes et de dentelles en plastique, je n’ai rien repêché, j’ai appris de nouveaux noms chez le marchand d’épices….j’ai fait le tour de la place. Je me prenais pour une dame, avec mon manteau gris à col de fausse fourrure, je questionnais les marchands…Ca porte quel nom cette petite chose ? C’est combien le kilo ? Je me racontais, je salivais à l’idée des plats que j’aurai pu faire si j’avais acheté ces petits légumes et ces épices finement parfumées. Je m’imaginais le soir dans ma salle de bain en train de me masser avec un lait parfumé au lavandin…Et puis j’ai voulu attraper un mouchoir dans la poche de mon manteau. Avant de rentrer dans la poche mes doigts ont frôlé quelque chose d’humide. Alors ma main droite a soulevé le pan droit du manteau pour le mettre à portée de mon regard…des petites lamelles translucides et nacrées, des écailles quoi, sur mon manteau. J’ai ressenti le besoin immédiat d’en parler à quelqu’un là, la première personne qui passerait à côté de moi : Vous avez vu ça ! J’ai les écailles qui poussent ! Mais je n’ai pas osé. Décidemment y’a rien à faire, même déguisée en dame, je ne peux pas lutter contre ma condition de poisson….
Publicité
Commentaires
Publicité