Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
6 mars 2006

Distorsion de l’espace-temps

espace_temps11

Ce matin je suis bousculée par le vent. Je titube mais j’ai mes habitudes, changer de trottoir pour ne pas passer sous l’échafaudage, rechanger de trottoir pour attraper un rayon de soleil avant de travailler…j’y suis presque. Je poste deux lettres. Je continue. Trottoir très étroit comme souvent ici. Une jeune femme bloque le passage, elle à l’air hagard. Je lui colle au train, je me fais remarquer pour qu’elle me laisse passer…Espèce de mollusque ! Je me faufile et je file…Sardine rapide, plus rapide que le vent…Elle m’interpelle, je fais celle qui n’entends pas, peut-être qu’elle supporte pas qu’on la double…avec ce vent qui rend fou et puis je ne connais pas trop les mollusques, peut-être que c’est susceptible…Elle insiste :

Madame ! Madame !

Oui ?

C’est où le sacré cœur ?         

Juste là sur votre gauche !

Merci

…..

….Un instant. Je ferme les yeux. Je suis où là ? J’ai pourtant bien quitté Paris il y a un mois. Le sacré cœur près duquel je vivais ne m’a pas quitté…il est encore sur mon chemin tous les matins…ça doit être le vent, la force du vent ici, qui déplace les basiliques…ou bien j’ai un problème avec l’espace-temps… …la courbure du temps...pourtant je m'y connais en rondeur mais là j'avoue...Albert Einstein où êtes-vous ???

Publicité
Commentaires
D
Je confirme ! Hier encore, notre sacré sacré Coeur brillait de sa blancheur dans le soleil clair et capricieux de mars...<br /> Et même si à force il ressemble à un vieil ami connu, une fois encore, il a réussi à se faire remarquer de moi...
Publicité