Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
30 mars 2006

Les mots libérés de la Sardine…

timbre

         J’ai posté des morceaux de papier avec des mots écrits à l’encre de seiche. Dans de grosses enveloppes marrons, les mots ont fait des phrases. Parfois non.

Je me demande comment ils vont s’en sortir sans moi. Je les ai élevés du mieux que je pouvais, politesse, sourire et bonnes manières. Maintenant ils sont en libertés loin de leur mère…j’espère qu’ils s’entendront bien avec les postiers, qu’il ne fera pas trop froid dans la boîte aux lettres. Je les ai bien couverts, il fait froid à Paris, je sais. Je les imagine se frotter contre de belles enveloppes blanches mais timbrées. Elles sont folles à Paris, je sais. Ils vont être manipulés par d’autres mains que les miennes, lus par des yeux ébahis ou endormis. Jetés à la corbeille ou me revenir peut-être…C’est difficile de se séparer d’eux mais tellement excitant de les avoir libérés de moi et de voir comment ils vont vivre leur vie de papier loin des fonds où j’habite…Et moi maintenant, je retourne dans l’abîme, me planquer derrière mon rocher et pondre d’autres mots pour qu’ils se transforment en petit vent rafraîchissant.

Allez la sardine, au boulot maintenant !

Et si ça continue comme ça, ça va finir par durer…………….

Publicité
Commentaires
S
Si tu continues comme ça tu auras droit à un ensemble comprenant un badge, une bouée, un bouquet de persil et une carte de membre...allez encore un petit effort petit crustami...
D
Ayé ... je viens de comprendre ce qu'il m'arrive !<br /> Je développe, huilement mais grillament, une addiction..... à la sardine !<br /> Dès que je rentre, je me jette littéralement dessus, j'en redemande... je suis boulimique. <br /> J'espère ne jamais devoir me sevrer... ce serait trop dur... je serais face à ce vide que la sardine laisserait... pas possible ! <br /> Parole de crustamie.
S
Merci pour le compliment et les encouragements...j'en frétille et j'attends la fin des travaux pour lire les publications de mirocarlo.
M
Je n'ai lu que deux publications mais c'est un régal on en mangerait!!<br /> Je passe au plat de résistence avec la suite du blog.<br /> http://mirocarlo.canalblog.com/
Publicité