Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
22 avril 2006

Les pierres bleues…

particles_small

        Tout ce soleil d’un coup, et tout ce ciel bleu partout. Je n’ai pu y résister…depuis le temps que j’attendais ça…me baigner ! Pour la première fois de la saison…me voilà enrobée de mon nouveau maillot de bain à fleurs turquoises et oranges acheté hier chez un fripier marseillais renommé…pour un prix, pff, des cacahuètes ! Mais je préfère taire le prix, ce serait indécent pour mes copines les poulettes de Paris…bref, sous le regard admiratif de mon maquereau, qui, serviette à la main, attendait de me réchauffer, je m’apprêtais à glisser une nageoire dans l’eau très fraîche…quand un monsieur qui arpentait cette petite plage en regardant les galets dans l’eau, vint à ma rencontre…

- « Dites-moi, vous avez l’intention de vous baigner les jambes non ?
- Oui
- Ca vous embêterait de me rendre un petit service ?
- Dites toujours, je vais voir ce que je peux faire
- Et ben, juste au bord, là bas, il y a une pierre bleue et vous seriez gentille de me la chercher.
- Pas de problème
-C’est que, vous comprenez, l’eau est trop froide et les pierres bleues y’a qu’ici qu’on les trouve, je sais pas pourquoi, c’est bizarre…
- Vous faites la collection ??? »

Et patati et patata…
Bien sûr, flattée, je lui ai rendu service à ce bipède édenté…et après ça, je l’avais bien méritée ma baignade dans un champ de pierres bleues…je crois que je vais me plaire ici….

Publicité
Commentaires
S
....y aurait-il des jaloux parmi vous ????<br /> Parole de sardine marseillaise c'est vrai de vrai les pierres bleues et le bipède qui se rince l'oeil, peut-être, mais savons nous si nous n'userons pas un jour de pareils stratagèmes lorsque vieux et édentés nous promènerons notre carcasse le long des plages...????<br /> Rendez-vous dans trente ans...
S
Suffit que la sardine se déshabille et qu'elle frétille de la nageoire pour que le hareng sort un prétexte bidon pour lui mater le croupion.<br /> Heureusement que le maquereau surveille de loin sa p'tite groseille. C'est trop mignon !
M
que sur les plages marseillaises on nage au milieu des saphirs !!<br /> à moins que Barberine ai raison...je penche plutôt pour sa version !
B
Le coup de la pierre bleue, tout le monde connait ! le bipéde ce qu'il voulait, c'etait juste mater ton épine dorsale !
Publicité