Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
24 avril 2006

Sur le sable………

symbole_poisson

Je m’ennuie de mes amis à tel point que même mes ennemis me manquent aussi…pour déjouer l’ennui j’invente de nouveaux jeux. Des jeux solitaires. Dans la mer pas de Sudoku parce qu’ils partent en bouillie après quelques minutes de trempage, ni de scrabble parce les lettres ne tiennent pas en place sur le chevalet et se mettent à flotter, pas de jeux vidéo parce qu’il n’y a pas d’électricité…mais alors quoi ?

Ni une, ni deux (quoique bien schizo quand même) je suis remontée à la surface, personne sur la plage, ni bipède obsédé…par les pierres bleues, ni dinde en train de se faire rôtir…je suis sortie de l’eau en rampant, j’ai attrapé un morceau de bois flotté et j’ai fait des dessins… Et j’ai dessiné, sur le sable, mon doux visage,

Et j’ai crié, crié-é, SARDINE !!! pour qu’elle me vienne,

Et j’ai pleuré, pleuré-é, Ô j’avais trop de peine…

Je sais pas des fois je me dis que je me marre bien quand même…

Publicité
Commentaires
S
...voui, je mettrai mon habit de poulette, promis juré craché...vivement demain que je mette mes godasses et mes plumes pour venir trainer à la capitale. A moins que je ne me retrouve le bec dans l'eau...désolée, c'est plus fort que moi !!!
D
Sardine, quand tu seras à la Ville, oublie toutes tes références maritimes... ! Car ici point de bois flotté, point de plage... Mais une flottaison de boiteux grincheux, et des étages qui s'étalent... vers le ciel, bleu parfois, pluvieux parfois...
Publicité