Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
11 mai 2006

La pêche à la ligne 13…

sardines

La ligne 13 ce n’est pas le numéro du fil de pêche utilisé communément pour attraper les sardines…quoique…

La ligne 13 c’est une ligne de métro parisien Bleue

Avec un éclairage pourri

Dedans tous les gens sont gris

Ça sent la crevette et la vielle algue séchée

On y manque d’air

Et on y est transportés par banc entiers vers des destinations bétonnées

Des plages de néons tout au bout de Paris

C’est la ligne des pauvres habitant des quartiers nords

Il faut fermer les yeux pour voir le ciel caché derrière les paupières

Se mettre sur la pointe des pieds pour attraper des bulles d’air

Attendre que ça passe

Au bout de la ligne 13, les sardines sortent des wagons…

Et parfois, quand il y a trop de poissons, on attend devant la porte, le prochain métro…on prend de la distance, on n’est pas pressé…

Publicité
Commentaires
S
...t'as oublié un truc fondamental, tu n'es pas un poisson, donc, tu n'as pas les yeux sur le côté, donc pour mater, vaut mieux te mettre en face sinon tu vas avoir un torticolis...et si tu crois que c'est comme ça que tu vas obtenir de ma part un massage shiatsu, tu te mets le doigt dans l'oeil !!!
J
j'ai pas encore essayé l'amour dans le métro mais j'avoue que c'est un fantasme ...<br /> <br /> De toutes façons j'ai une stratégie bien à moi et je choisis rarement la première porte de métro qui s'ouvre à moi. Nan ! Je regarde les gens qui me plaisent et me mets à côté d'eux pour les mater pendant le voyage. C'est cool de faire quelques stations avec quelqu'un de motivant. Et puis, on sait jamais ...
S
Y'a des jours comme ça ou on voit tout en gris...je préfère ta description d'un genre d'aquarium plein de poissons exotiques à ma vision "célinienne" (excusez du peu)...je ne suis pas sûre qu'aimer les gens revienne à aimer les transports en commun...à moins que par transports en commun on entende tout autre chose, je veux dire le genre de chose qui vous transporte en commun et qui s'appelle l'amour...les transports amoureux quoi !!! Ah là je dis ouiiiiiiiiiii !!!
J
En bon Parisien, je peux pas laisser dire ces contre-vérités sur la ligne 13 !!!<br /> <br /> - Basilique Saint Denis : 5 poissons noirs qui montent,<br /> - La Fourche : Les poissons noirs restent, 3 poissons marron clair descendent,<br /> - Place Clichy : 4 poissons jaunes embarquent. On les remarque à peine ceux là. Ils font pas de bruit et il prennent pas de place. Avec le noir c'est assez cool le jaune. On dirait comme des abeilles dans notre ruche n°13,<br /> - Saint Lazare : Tout le monde descend. Une arrivée massive de poissons blancs et de 5 poissons rouges écarlates. Enormes les poissons rouges. 1 poisson marron clair à l'air d'être un peu seul hors de son banc.<br /> - Miromesnil : Encore des poissons rouges. Mais pas pareil ceux là. Genre poisson Péruvien. Les autres c'etait plutôt poisson USA. Genre bouffis. C'est les indigestions de Fish Burger qui leur donnent cette couleur ?<br /> <br /> - Champs Elysées : Tous les poissons s'en vont. <br /> Y'a plus que moi, petit pois SonSon.<br /> <br /> - Invalides : Bein ils sont pas en chaise roulante tous ces poisson kaki sur le quai ? Kaki ou vert c'est presque pareil. D'ailleurs j'ai toujours pensé que Ecologiste = milite terre ...<br /> <br /> - Duroc : Banc de morues blanches en vue. Elle copinent avec les poissons kaki toutes ces rascasses. Elles doivent avoir l'impression que eux au moins ils vont pas tirer leurs bijoux.<br /> <br /> - Montparnasse : Ouf, on reprend un peu de couleurs. Y'aurait pas un poisson schtroumph qui voudrait monter là ? Ca manque de bleu !<br /> <br /> - Gaité et Plaisance : Bein oui, c'est sur ces 2 stations qu'elle entamme son terminus la ligne 13. C'est pas joli ça comme nom ?<br /> <br /> <br /> Eh ! C'est où que t'as vu des poissons gris la sardine ?<br /> Tes yeux de poiscaille t'empêchent de voir les couleurs ? LA ligne 13 c'est encore mieux qu'un kaleidoscope. Ca change de couleur tout le temps !<br /> <br /> Et puis, ceux qu'aiment pas les transports en commun c'est des gens qu'aiment pas les gens ...
S
c'que j'aime bien aussi c'est le tapis volant...mais avec le mistral parfois on se retrouve beaucoup plus loin que là où on voulait aller...c'est pas toujours pratique de se retrouver en afrique alors qu'on avait prévu d'aller faire ses courses à carouf...
Publicité