Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
8 juin 2006

Sardine en manque…

sandstory12

On est hier soir en fait et j’écris mon commentaire depuis ma terrasse. Et ça, toutes les sardines ne peuvent pas s’en vanter…

Il y a des jours, des soirs, couchants, où je pense à elle, l’amie constellée de tâches de rousseur que j’ai laissée sur les trottoirs de Paris et qui tente de relever les malheureux. A celle qui serait bien là, avec moi, sur la terrasse en bois, à boire un verre de côteaux d’Aix. On bavasserait jusqu’à pas d’heure. On referait tout le systèmes solaire et que du coup, les soleils couchants ne seraient plus jamais les mêmes.

A la place d’elle. Il n’y a personne.

Moi toute seule. Femme ou sardine. Avec les mouettes mais c’est pas pareil.

« I Wish i could see you in the dark »

Les mouettes se posent sur les cheminées au soleil couchant. Il faut le savoir.

Et toi ?

« For me it doesn’t matter if you’re empty on the week-end, if you’re waiting for the summer to end and start again. Doesn’t matter if you’re writing foolish letters, if you put them in a bottle, if you’re waiting for a dreamer to answer through the water “ Syd Matters.

Publicité
Commentaires
D
Quel brise-fun ce mec !
S
Ma biche, vendredi soir y'a une sardine qui débarque dans ta cour fleurie pour l'apéero Oh oh !!K'es t'en penses ? On invite jm ou bien ???<br /> Jm : Ahhhhhhhhhhhh c'est ça le truc qui me fait pleurer tout le temps en ce moment, non, c'est dingue je croyais que je commençais à avoir des sentiments comme les humains alors que finalement, je ne suis qu'une vulgaire sardine...qui se tape une sacrée allergie !
J
Courir ça prend qu'un "r"...<br /> <br /> Désolé de casser l'ambiance et d'intervenir comme ça dans ce dialogue tout privé, mais avec l'une sur sa terrasse et l'autre dans la cour fleurie j'ai l'impression que c'est précisemment cet excès d'air qui vous fait sangloter...<br /> <br /> Faites gaffe c'est plein de pollens dehors en ce moment :-)
D
Y a un des soirs où ma cour parisienne, fleurie et bien verdoyante à cause de toutes ces pluies tombées... y a des soirs donc où la seule et unique personne qui pourrait satisfaire mon envie de partager des rires, des questions philosophiques, des questions hormonales, des dingueries en tous genres et des apéros... n'est pas là. <br /> Et personne ne prend sa place, qui l'attend. <br /> Et personne n'est elle car elle est unique. <br /> J'ai parfois l'impression qu'elle est partie et que très bientôt elle réintégrera le quartier, le joseph de maistre et la savoie...<br /> Mais visiblement, ce deuil que je ne me mets pas à faire, traduit immanquablement le manque qu'elle suscite, l'estime que je lui porte...<br /> Et après tout, courrir courrir pour quoi faire ?<br /> Quand tout est déjà construit, solide et prometteur...!<br /> See you my dear
Publicité