Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
4 juillet 2006

Sardine en herbe…

loupalacoriandreJe rentre chez moi. Cabas de fruits. Cabas de légumes. Cabas d’herbe pendus au bout des bras. Le pas lent. La chaleur dégouline sur le front, les tempes et glisse dans le dos. Dans mes cabas il fait frais. Monter les marches et dégouliner un peu plus. Je plonge mes joues rouges dans le frigo. On dirait des sorbets à la framboise. Les marchands du marché dont je range les produits se mettent à me parler. Il y en a jusque dans le congélateur. Fraîches les tomates ! Fraîche la pastèque ! Frais le basilic et la menthe. Eux je ne les range pas dans le frigo. Plongés dans l’eau froide. Epongés au torchon. Coupés aux ciseaux dans un bocal de confiture. Je fais mes réserves pour un hiver qui sera long et peut-être loin d’ici. Mes herbes d’été dans le congélateur et que j’irai gratter de la pointe du couteau pour donner un goût de frais à mes plats d’hiver. Je les mettrai dans mon ventre. Sardine farcie aux herbes du marché. Si je passe l’hiver loin d’ici, au plus froid du ciel gris j’aurai toujours la possibilité d’ouvrir mon congélateur pour y trouver amour toujours disponible, odeur de l’été. Je coupe aux ciseaux L’odeur de la menthe me monte à la tête J’écoute Requiem
Publicité
Commentaires
S
Ben oui je te dis merci mais j'ai peur que ça se finisse mal dans ce cas je n'hésiterai pas à diriger les internautes mal intentionnés vers ton blog...sinon je les fouette;-)
Y
C'est un blog de bondage SM ou bien ?<br /> :-)<br /> <br /> (Et vas-y les pervers sur le blog de la sardine grâce à Gougueule et Yoj'. Non, ne dis pas merci :-)
S
Madame Dom vous revoilà ! <br /> Il ne s'agissait pas de parler de vous mais puisque vous y tenez....plonger dans votre frigo le WE dernier m'a en effet rappelée à mes devoirs de cuisinère et aux temps jadis où ma grand-mère faisait commerce d'herbes fraîches dans son jardin...<br /> biz
D
éh sardine ! t'as oublié de dire que les réserves d'herbes fraiches dans ton congel pour l'hiver, t'avaient été soufflées par ta cops de Parissss ! <br /> non mais c'est fou ça !!!
Publicité