Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
30 janvier 2007

Sardine et Nico le Bulot


        Sans vouloir faire de l’ombre à  Nico le Bulot et à son pacte avec les crabes je tenais à signaler cet excellent article d’un journaliste de SeaNews :


 sardinen 

                « La dégradation de la vie dans les océans pourrait être beaucoup plus grave qu'on ne le reconnaît, avertissent treize biologistes dans le dernier numéro de la revue américaine " Science ". Des phoques infectés par la maladie de Carré transmise par des chiens de traîneau, des sardines contaminées par un virus herpès contenu dans de la nourriture d'élevage, des coraux tués par un champignon ce ne sont que quelques exemples parmi les 34 espèces citées dans le rapport des biologistes, qui affirment que beaucoup d'autres espèces moins étudiées pourraient disparaître sans même que l'on s'en aperçoive. Selon les auteurs du rapport, qui ont analysé la santé des animaux marins de 1931 à 1997, les effets combinés du réchauffement de la planète, de l'activité humaine et de la pollution produisent un mélange explosif qui pourrait menacer aussi bien les coraux tropicaux que les espèces de régions tempérées. Pour Drew Harvell, la principale signataire du rapport, il existe un " besoin urgent " de nouvelles études interdisciplinaires sur les maladies marines, car la situation de la faune océanique s'aggrave de jour en jour. »

Bah !
Je me dis que finalement j’ai plus de chance que les phoques qui en couchant avec des chiens de traîneau ont fini par payer leurs accouplements contre nature. Attraper la maladie de Carré moi ça m’aurait rendue marteau…Moi Sardine sauvage, déclare ne jamais avoir avalé de nourriture industrielle, je mange bio moi messieurs dames et je clame haut et fort que le mieux est l’ennemi du bien. Et par conséquent je n’ai pas d’herpès. Mangez des algues ! et ne votez pas Bulot !

Merci de votre attention.

Un jour j'irai y seras-tu ?

Publicité
Commentaires
S
Papet : C'est bon je ne conduis pas...un poisson au volant c'est dangereux...<br /> Frisson : Voui voui voui il s'en passe de drôles de choses la nuit dans les boites de toutes les couleurs soit disant sagement rangées sur les étagères des grandes surfaces...
F
Et puis tout le monde sait que les sardines ne copulent QUE dans l'obscure intimité d'une douillette boîte de fer blanc, hein, donc pas de risque. Sortez couverts.
P
La grippe aviaire, c'est pour les poissons volants.
S
Damdom : rien que le prénom je peux plus...<br /> CarrieB : On ne peut plus se fier à rien ni à personne, alors je prends mon essor, je me confie à moi-même...et je fais gaffe aux thons ah ça oui !
C
Je te raconte pas la tête des bébé phoques-huskys, et ce dilemme permanent du choix dans ou hors de l'eau...<br /> A quand les sardines/pêcheurs?<br /> Fais attention à pas attraper la grippe aviaire en approchant trop d'un thon...
Publicité