Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
18 février 2007

Seule dimanche troupeau de sardines

359918392_418f1dbce0

Seule dimanche levée tard
Pendant qu’il surfe sur des vagues méditerranéennes au petit matin
Je rêve encore
Petit déjeuner avec mes confitures
Je lis les mots de Lagarce
J’aime
Je mange des tartines de mots avec de la confiture de rhubarbe dessus
Seule après je lis les mots des autres
Mots multitude, on vivant, sur les blogs
Seule après je quitte la poussière qui flotte dans mon appartement d’une seule pièce
J’aspire
Salue les moutons, j’élèverai dès lundi un nouveau troupeau
Inspiration
Bergère du dimanche je flâne sur les hauts sommets de mes pensées
Tour à tour concrète
Tour à tour aérienne
Tour à tour air liquide
Je repense, théâtre, livre, ce que j’aime après tout
Raconter des histoires
Des sornettes
Des histoires de serpents à sonnette qui sifflent sur nos têtes
Dire des mots de garce sur des scènes brûlantes
Et toujours solitaire
Je trouve ma grâce sous la terre
Comme c’est bon !

Publicité
Commentaires
S
CarrieB : C'est vrai, quand on se lance dans l'élevage de moutons il faut assurer...mais ça laisse aussi du temps pour rêvasser<br /> <br /> Elgreco : tu reviens quand tu veux manger et lire toutes sortes de sardines...
E
Une sardine à la rhubarbe!<br /> Quel exotisme<br /> Quel voyage<br /> <br /> Je découvre ce joli Blog<br /> J'y reviendrai....<br /> <br /> @+++<br /> <br /> elgreco
C
Comme quoi la solitude inspire même si on aspire, très jolie petite composition salée miss Sardine!
S
Damdom : profonde sage et folle...ça me va ! tant que c'est pas tout à la fois..<br /> Shygefe : je comprends que tu aies été subjuguée par la profondeur de mon organe vocal d'une puissance somme toute assez peu banale pour un poisson...quant à l'art de marier les mots si tu n'as pas celui-là tu en as d'autres, celui d'être mère déjà et plein encore, dis-moi !<br /> Féebab : Et deux tartines de sornettes pour la brune à moteur, deux ! <br /> FRisson : c'est dingue les moutons ce que ça repousse vite !<br /> <br /> A tous : merci pour vos encouragements...c'est bizarre les mots me manquent tout d'un coup...des bises bande de bigorneaux !
F
Tes dimanches solitaires ont belle allure. Bises à toi et à tes inspirants (aspirés ?) moutons.
Publicité