Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
1 juillet 2007

Sardine en croûte de sel au menu du dimanche


12P160

Des souvenirs en forme de dimanches
Dimanches en forme de caravane et caravane en guise de maison de poupée
Ma cabane sur le gravier entre le portail en fer forgé et le potager
Dimanches en forme de patates sautées, de salade aillée, de transat ailé
Où m’allonger pour une sieste sans dangers
Dimanches en forme de forêt de pins étirés vers le ciel, de piste kilométrique
En pointillés dans le brouillard
Rêver des dimanches entiers en forme de vacances
Puis lundi se retourner vers la ville immense et se dire :
Je m’en fiche pas mal, j’ai la mer dans le dos,
Et le sel sur la peau.


Publicité
Commentaires
S
BlairaudeB : La mer a des vertus que ma mère n'a pas...elle me calme ! ;-)<br /> et puis bienvenue grenouille !
B
Je haïssais les dimanches jusqu'au jour où j'ai habité en au bord de la mer...bon, je vous l'accorde, c'est en Normandie, mais qu'est-c'est bon d'avoir la mer au ventre et de sentir son regard tantôt furieux, tantôt mélancolique...s'apesantir sur votre âme en respirant cette bonne vieille odeur d'iode...
S
MadamedeKezako : ouais !!! j'adore les dimanches en forme de figue et je gouterais bien volontiers de ta confiture de soleil ;-)<br /> <br /> Pengwenn : tu veux dire que tu aimes les dimanches en forme de gâteaux ???
P
délicieux!
M
en poésie, et en devinettes ;-)
Publicité