Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sardine dans le vieux port
21 août 2007

Seule en Arles quelques jours passés à ouvrir


555386137_72d7620ada


Seule en Arles quelques jours passés à ouvrir grands mes yeux globuleux devant les tranches de papiers impressionnés.
Des images de la Chine de l’Inde et de contrées inconnues, sorties de l’imaginaire des penseurs de la chambre noire.
Seule le soir dans la chambre donnant sur le cloître.
Seule au restaurant :
-« Vous avez vu ? La sardine là-bas qui mange toute seule ! »
A la terrasse d’un café pittoresque je suis prise en photo, je suis dans la carte postale.
Puis je rentre dormir, seule je n’y arrive pas, je pense au cloître.
Seule en Arles j’ai retrouvé l’usage de mon appareil photographique.
De ce truc dans lequel je fais apparaître les fantômes, les nuits américaines, les lieux désaffectés, sans affection, juste le regard aiguisé, pointé sur mon objectif.

Et puis de retour il m’a dit nous avons rendez-vous lundi à 19h. N’oublie pas de prendre ma baguette magique ! Dans un vieil appartement il essaye devant moi son nouvel instrument. Je suis sous le charme. J’aime un magicien. Grâce à lui je me retrouve au milieu d’une famille de musiciens qui nous improvisent pour le coup toute une série de concerts. Un verre de vin de noix à la main je me laisse hypnotiser…je rejoins le monde du silence à l’intérieur de moi, pour mieux écouter la musique….

Il n’y a qu’au contact de l’art que se calme ma mer….

Publicité
Commentaires
S
DamDom : j'aime quand je te fais de l'effet.........:-)
D
C'que c'est bô ! Et puis le coup de la mer... j'adoooooooore !
S
Couchetoila : et je dirais même plus : il n'y a qu'un con qui talque le lard sous le calamar amer !<br /> <br /> MadamedeKarensac : chuis contente que tu prennes enfin ton pied ! ;-)<br /> <br /> FéeKarensac (comme ça y'a pas d'jalouse) : C'était bien tous ces gens qui me prenaient en photo, j'avais comme l'impression d'être une star..du coup j'ai mis mes lunettes de soleil et maintenant je me dis que je dois trainer qqpart dans un disque dur sous un dossier "arles été 2007"...<br /> <br /> Patrick CdM : Merci....c'est toujours aussi bon chez toi...viv'ment les vacances en Bretagne que je fasse mariner des moules au fenouil !
P
C'est toujours aussi bien ici, j'aime vraiment ta façon d'écrire!
F
C'est beau une sardine en carte postale bar-ok !<br /> Et Wagner a dit " La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots ", alors comme MadamedeK a piqué tous les mots pour dire le ressentir... musique maestro !!!
Publicité